• 15, Avenue Alabtal, Rabat AGDAL. Mantosur Enduit Isolant thermique Maroc.

    Lun- Sam: 9:00 - 18:00

  • Horaires

    contact[@]nabniha.ma

  • Email commercial

    +212 6.64-97.34.90

  • Numéro téléphone

    isolation-par-extérieur-maroc

    L’isolation par l’extérieur : pour une meilleure isolation

    avril 23rd, 2017 Posted by Non classé 0 thoughts on “L’isolation par l’extérieur : pour une meilleure isolation”

    En période de grand froid  pouvoir bénéficier d’une isolation efficace permet d’instaurer un environnement agréable autour de soi. L’idéal serait sans doute d’isoler aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Cela engagerait pourtant un coût assez conséquent pour un propriétaire. Voilà pourquoi, ce ne serait pas plus mal de se contenter d’une seule alternative qui sera de préférence la plus efficace.

    Préférer l’isolation par l’extérieur

    Ce type d’isolation est particulièrement efficace pour traiter les ponts thermiques. Avec l’isolation par l’extérieur, il est possible de ralentir la circulation de la chaleur à travers les parois, de réduire la déperdition de chaleur, d’économiser de l’énergie et donc de diminuer considérablement la demande en chauffage. Ainsi, le confort général se trouve largement améliorer à tous les niveaux. Que ce soit par la méthode d’isolation thermique utilisant un enduit, sous bardage, sous vêture ou vêtage, il est important de bien choisir ses matériaux isolants incluant la laine de verre, la laine de roche, le polyuréthane.

    Les coûts d’une isolation par l’extérieur

    Il est nécessaire de mentionner qu’installer des isolants externes engendrera un coût beaucoup plus élevé. En effet, ce type d’isolation peut s’adresser à toute une structure extérieure de 500m2 par exemple ou à une partie de 50m2 seulement. Néanmoins, il fera appel à un important nombre d’isolants dont les prix varieront selon leur épaisseur et leur type. En général, un isolant naturel et écologique reste plus onéreux. De plus, le processus exigera nécessairement la modification de la maçonnerie, de la couleur et de la forme originale de la propriété. Il sera requis d’édifier certains échafaudages et supports, de déplacer les systèmes d’évacuation et de sorties d’eau. Par ailleurs, chaque ouverture, fixation et appui devra faire l’objet d’isolation pour assurer le maximum d’efficience du système. L’isolation par l’extérieur s’accompagne obligatoirement de travaux de rénovation et de redécoration. Bref, le coût global d’une isolation par l’extérieur se fera en fonction de l’entreprise en charge de l’installation de l’isolation.

    La solution pour l’isolation optimale par l’extérieur

    Malgré le coût élevé d’une isolation par l’extérieur, les matériaux isolants Mantosur se démarquent par ses caractéristiques techniques suivantes :

     

    Naturels et écologiques : ce sont des enduits applicables en intérieur ou en externes se présentant dans un total respect de l’environnement.

    Efficaces thermiquement dans les ponts thermiques : ces produits possèdent une forte conductivité de classe T1.

    Économiques et faciles à appliquer : ils s’utilisent sans bardages, sans doubles cloisons ou autres supports onéreux.

    Ignifuges de classe A1 : ils protègent sans problème contre les éventuels incendies.

    Hydrofuges : ils évitent les cas d’humidité et permettent aux murs de respirer.

    Polyvalents : ils peuvent également servir d’isolation acoustique.