• 15, Avenue Alabtal, Rabat AGDAL. Mantosur Enduit Isolant thermique Maroc.

    Lun- Sam: 9:00 - 18:00

  • Horaires

    contact[@]nabniha.ma

  • Email commercial

    +212 6.64-97.34.90

  • Numéro téléphone

    ponts-thermiques-maroc

    Les ponts thermiques : que savoir sur le sujet ?

    avril 23rd, 2017 Posted by Non classé 0 thoughts on “Les ponts thermiques : que savoir sur le sujet ?”

    Que ce soit en isolation intérieur ou extérieur, la base de toute isolation efficace sera toujours de traiter avec performance les ponts thermiques. Il devient alors évident d’identifier ces ponts thermiques. Cela est d’autant plus une étape importante afin de pouvoir appliquer la bonne technique ainsi que le bon matériau isolant durant la procédure d’isolation.

    Les ponts thermiques

    Les ponts thermiques usuellement connus sont les façades, les combles et les sols. Cependant, toute partie d’une structure où la chaleur ou le froid est transféré à un taux sensiblement plus élevé par rapport à d’autres parties sera considérée comme étant un pont thermique. De ce fait, un pont thermique peut-être :

    De nature géométrique : la déperdition de chaleur provient de certaines parties du bâtiment comme les différentes ouvertures, la toiture, les combles, les façades, le plancher, le sol, le balcon, et même les meubles et autres biens immobiliers.

    De nature matériel : la perte de chaleur faible (moins de 0,3 W/m2K) ou forte (plus de 1W/m2K) est due à l’usage ou la présence de matériaux de conductivité différente.

    Toutefois, les ponts thermiques de nature géométrique sont souvent les causes à l’origine de la déperdition de chaleur.

    Les conséquences des ponts thermiques

    Des ponts thermiques traités avec négligence peuvent entraîner des conséquences plus ou moins graves. Voilà pourquoi, il est vraiment recommandé de prêter une attention rigoureuse à ceux-ci. Les effets inévitables seront :

    – L’augmentation de la consommation d’énergie : les ponts thermiques non traités sont tout simplement un canal pour un écoulement thermique à volonté.

    – L’apparition de certaines moisissures nuisibles : les températures inconstantes qui ne cessent de diminuer donnent place à l’apparition de l’humidité. Les moisissures se forment alors à la suite de la détérioration des murs, plâtres et peintures. À long terme, ces moisissures mèneront à un sérieux dégât de la structure.

    – La création de conditions de vie inconfortables : les températures de surface froides, l’humidité, les effets toxiques des moisissures rendront les lieux inhabitables pour les propriétaires.

    Régler le problème des ponts thermiques

    Pour pallier à ces problèmes de ponts thermiques, Mantosur est une solution de valeur sûre. Étant un enduit, il forme un isolant thermique efficace entre les ponts thermiques de nature géométrique et maintient complet l’intégrité entre les structures notamment les combles, les murs, les façades, le balcon et autres. Avec l’enduit isolant Mantosur, la diminution de température et la formation de moisissure sont supprimés. Pour optimiser l’effet isolant de l’enduit Mantosur, il est fortement recommandé de l’appliquer également sur le plafond et le sol.