• 15, Avenue Alabtal, Rabat AGDAL. Mantosur Enduit Isolant thermique Maroc.

    Lun- Sam: 9:00 - 18:00

  • Horaires

    contact[@]nabniha.ma

  • Email commercial

    +212 6.64-97.34.90

  • Numéro téléphone

    Isolation par l’extérieur Maroc

    mars 2nd, 2017 Posted by Non classé 0 thoughts on “Isolation par l’extérieur Maroc”

    L’isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. Dans l’existant, une isolation par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète ou un ravalement de façade, après avoir consulté les règles d’urbanisme de la commune.

    L’isolation extérieure peut être efficace en cas de rénovation complète de pignons ou façades pour autant qu’il n’y ait pas de contrainte architecturale ou trop de parois vitrées, modénatures, balcons, loggias et autres bow-windows, qui représentent autant de ponts thermiques à traiter et donc de difficultés. Sinon, l’isolation intérieure peut s’avérer plus adéquate (facilité de réalisation).

    Si l’on opte pour une isolation par l’extérieur, on privilégiera la technique d’isolation par enduit thermique qui résiste mieux au temps et représente la solution la plus optimale du marché.
    La mise en œuvre devra, suivant le système retenu, être conforme aux cahiers de prescriptions techniques (CPT) ou Avis techniques correspondants.

    En revanche, l’isolation thermique par l’intérieur nécessite de traiter les points singuliers, représentés par les planchers par une isolation sous dalles flottantes. On peut en profiter pour faire un traitement acoustique entre logements ou encore incorporer un système de chauffage et de rafraîchissement. Quelle que soit la technique d’isolation, la dalle du rez-de-chaussée doit impérativement être isolée afin de réduire les pertes par le sol et l’inconfort procuré par un sol froid.

    Parmi les avantages de l’isolation par l’exterieur, nous citons : l’augmentation de la performance thermique globale du bâtiment. Pas de réduction de la surface habitable ni de décoration à refaire. Solution de complément d’isolation à un ravalement. Réduction significative des consommations de chauffage. Modernisation de l’aspect des façades.

    Dans le cadre des renovations, pas d’obligation de quitter le logement pendant les travaux. Limitation des ponts thermiques structurels. Amélioration globale du confort des habitants.